Coaching

Témoignages

« J’ai commencé le coaching à un moment de ma vie ou il m’était difficile de dissocier travail et vie privée. J’avais traversé une période qui m’avait fait perdre ma confiance en moi. J’ai décidé de me faire un peu aider pour ne pas avoir à affronter ce moment difficile seule. Je me suis tout de suite sentie en confiance avec Cécile. »
P.

« Les outils que j’ai récolté pendant cet accompagnement me permettent de maintenant être plus autonome, de mieux réagir face aux coups de paniques, phases de manque de confiance et surtout en situation de concours, d’être présente et de me montrer au maximum sous mon meilleur jour. »
B.

« J’ai vu des résultats concrets de gestion du stress lors d’examens, où j’ai réussi par exemple à me détacher d’avantage du regard du jury. Je continue à appliquer et utiliser les méthodes que Cécile m’a apportées pendant nos séances, car c’est un travail sur le long terme, et elles continuent à faire leur preuves ! »
M.

« J’ai commencé le coaching dans le but de me préparer à mon tout premier vrai concours d’orchestre professionnel. J’étais alors conscient de mon stress et mon angoisse concernant ma vie de musicien et des concours qui m’attendaient puisque je voulais faire de l’orchestre.

Étant une personne assez indépendante il était également important pour moi de faire le cheminement moi-même et de ne pas me « laisser faire » par le coaching ce qui a très bien marché avec Cécile. Je recommande donc très fortement cet apport dans la vie de tous musiciens désirant progresser vis à vis de son métier et dans sa vie et… Merci encore Cécile  » Y.

« Le coaching m’a vraiment permis de repenser ma façon d’agir et de réagir aux différentes situations. Il a été bien plus loin que de me préparer à mes différents examens. Les différents exercices (cohérence cardiaque, lâcher prise, EFT, les méthodes de travail, dessins, etc.) mais aussi les différentes réflexions autour de thèmes comme le lâcher prise, la confiance en soi, le jugement etc. ont vraiment abordé la problématique de manière complète et permis un coaching avec des résultats concrets. Ma fin d’année en master s’est bien passée : je suis parvenue à vaincre ma peur de la scène en effectuant un beau récital, j’ai bien réussi mes examens et le plus important est que je suis parvenue à être contente de ce que j’avais accompli.   » R.

« Cécile s’est adaptée et a écouté mes besoins sur le moment présent, tout en gardant une continuité dans le long terme par rapport aux objectifs posés lors de la première séance. Aujourd’hui, les choses sont plus claires et je me sens mieux préparée pour les prochains concours. »

C.

« Cécile Robilliard m’a également donné pléthore d’outils de travail, de réflexion, d’encrage, des exercices impliquant le corps au même titre que le mental, et parfois permettant au premier de reprendre ses droits sur le second. Notre travail de plusieurs mois a porté des fruits à long terme, et à plus court terme m’a permis d’intégrer l’une des écoles qui m’intéressaient le plus, où je m’épanouis aujourd’hui »

M.

« Les outils que j’ai récolté pendant cet accompagnement me permettent de maintenant être plus autonome, de mieux réagir face aux coups de paniques, phases de manque de confiance et surtout en situation de concours, d’être présente et de me montrer au maximum sous mon meilleur jour. »
B.